1

La Tierra del Olvido

À partir de 11.50 €

  • Origine : Colombie

  • Région : 3 Cordilleras

  • Espèce : Arabica

  • Variété : Blend

  • Séchage : Séchoir mécanique

  • Altitude : 1400 – 2200

  • Période de récolte : Janvier – Décembre

  • Type de récolte : Manuelle

    Notes aromatiques : Sucre brun, Chocolat noir, Fruits à coque, Agrumes

Poids

UGS : ND Categories :

Un mélange unique des cultures, des traditions et des process de Colombie

La Tierra del Olvido est un café exporté à la voile et n’existe que grâce à ce mode de transport. Une complexité qui se transforme en opportunité : celle de donner vie à un blend disponible toute l’année pour les torréfacteurs. L’objectif est d’ancrer le café colombien dans le cœur de ceux qui le dégustent, de l’éloigner de l’obscurité et de le rapprocher des souvenirs les plus chers.
Pourquoi ce nom ? La Tierra del Olvido est une chanson très célèbre de l’artiste colombien Carlos Vives. Elle fait référence à la Sierra Nevada de Santa Marta, un port et des montagnes magiques qui ont vu le navire Anemos prendre le large. Cela se traduit par « la terre de l’oubli », oubliée tout comme ces cafés qui, sans cette solution logistique, seraient restés dans un entrepôt.

Que peut-on trouver dans ce mélange ? Des cafés provenant de toute notre gamme, depuis le sud du pays à Buesaco, Nariño, jusqu’au nord à Aratoca, dans le Santander. C’est pour cela que nous disons qu’il provient des trois cordillères, les trois chaînes de montagnes où le café est cultivé en Colombie. Quel procédé ? Vous pouvez deviner : il inclut tous les types, d’un café fully washed classique de Cauca, en passant par un nature anaérobique de Tolima, jusqu’à un Pink Bourbon lavé de Huila. Et son profil ? On vous laisse deviner, mais pour nous, c’est une véritable bombe.

C’est pourquoi La Tierra del Olvido offre une expérience diversifiée d’arômes et de saveurs, mettant en valeur les caractéristiques les plus représentatives de chaque terroir de cette origine. C’est le résultat des efforts de tous les producteurs qui ont apporté leurs cafés à bord du voilier et qui ont combiné leurs restes pour créer un mélange exotique qui fusionne différents sols, variétés, processus et, bien sûr, histoires.

UNE EMPREINTE CARBONE RÉDUITE
Entre 70 et 90% de décarbonation par trajet en cargo-voilier.

UN TRANSPORT QUI PRÉSERVE LES OCÉANS
Pas de fuel lourd et une faible pollution sonore afin de protéger la biodiversité marine.

UNE MEILLEURE QUALITÉ
La marchandise voyage en première classe grâce à des cales ventilées et une température contrôlée. Le saviez-vous ? Dans un porte-container classique, la température peut atteindre les 60°.

UN VOYAGE + DIRECT ET + COURT
Environ 20 jours contre 45 en cargos conventionnels.

Poids ND
Poids

250g, 500g

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Tierra del Olvido”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *